Yeux de Patricia
Ailleurs hors du
champ hors du corps le corps de Patricia chante les yeux n’y sont pas.
Corps sans regard un
corps dont le regard est intérieur les yeux de Patricia regardent à l’intérieur
à l’intérieur d’un corps qu’elle ne reconnaît pas ses yeux la cherchent en un
corps qu’elle ne peut pas voir qu’elle voit sans se reconnaître un corps sans
regard.
Patricia est poète
elle touche de ses mains aveugles la frontière vibrante et impalpable
pourtant entre l’infini dehors et l’infime dedans entre le bruit de son corps
dans le monde et le silence de son regard posé sur son — cœur.
Le corps de Patricia
traverse le monde le monde bruisse de cette traversée Patricia ne reconnaît pas
ce bruit ce qu’elle entend elle ne veut pas le voir Patricia écoute avec ses yeux
tournés vers l’intérieur le murmure du cœur et les traces de douleur.
Le corps de Patricia
les fesses de Patricia les seins de Patricia le sexe de Patricia les jambes de
Patricia la bouche de Patricia ne disent pas son égarement seuls ses yeux
absents.
Tous les yeux du
monde regardent le corps érotique de Patricia tous les yeux sauf les siens ses
yeux regardent à l’intérieur étonnés de n’y pas trouver un corps qui lui
ressemble.
Comment désirer un
corps sans regard les yeux absents de Patricia disent cela Patricia est philosophe
son corps sans yeux nous regarde et pose ses questions le cul de Patricia
est — philosophique il se pose sur nos ventres
sidère notre regard
fixe notre pensée Regarde-moi dit-il et questionne ton désir.
Les yeux de Patricia
sont désirables où est son regard là est la faille Patricia est belle de son
regard absent Patricia est belle de son étonnement à être belle Patricia est
belle de sa peine en équilibre sur le bord de son corps mes yeux cherchent son
regard je vais sortir du champ.
Philippe Labaune vit et travaille à Lyon. Metteur en scène, il
a fréquenté nombre de poètes : Rilke, Pessoa, Collobert, Zürn, Gleize,
Prigent, Dubost, mais aussi les textes de la jeune génération de
dramaturges : Roche, Mougel, Gallet. Il défend un « théâtre de
poésie » qui ferait la part belle à la perception sensible et
inconsciente, à la musique de la langue. L’écriture émerge aujourd’hui comme
une rivière souterraine qui atteindrait le jour après tant d’années de travail
invisible. C'est sa première apparition dans Lichen.
Elles ont des yeux au bout des seins. Bienvenu dans ces pages.
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