Avis aux écrivant(e)s



N’étant pas un robot et étant seul à assumer ce travail (entièrement bénévole), je serais reconnaissant aux éventuel(le)s auteur(e)s souhaitant proposer des textes de prendre en considération les points suivants :

1) Il ne sera donné aucune suite aux envois bruts, lapidaires (comme j’en ai reçu quelques-uns) : des textes assénés, sans un salut, sans une remarque laissant à penser que les expéditeurs aient lu une quelconque page de la revue.

2) Comme je l’indiquais dans l’éditorial du n° 1 (et comme on peut le constater par une simple lecture un tant soit peu sensible), je privilégie la forme brève, c’est une question de choix esthétique, qui correspond à l’image que je souhaite donner à Lichen.

3) Préférence est également accordée aux inédits (textes n’ayant jamais été publiés en format papier).

4)  Que les auteur(e)s dont je n’aurai pas retenu les textes ne s’offusquent pas, ni ne se découragent : mon choix est purement subjectif, correspond à des goûts éminemment personnels et ne signifie nullement que les textes refusés n’aient pas de valeur. Sous l’onglet « liens », ils/elles trouveront des références à d'autres revues qu’ils/elles peuvent éventuellement contacter (après, toutefois, avoir pris soin de consulter ces revues, blogs, sites, etc. pour vérifier que les textes que vous envisagez de leur soumettre correspondent bien à leur ligne éditoriale). Et quelles que soient les réponses, n'arrêtez ni de lire, ni d'écrire... 




Pour Lichen, Élisée Bec.  

4 commentaires:

  1. Je découvre Lichen avec grand plaisir. Qualité, exigence et diversité.
    Je vais le recommander ! Merci à vous

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre votre revue qui est fort belle. Je vous ai envoyé un mot tout seul..désolée de l'envoyer ainsi en éclaireur ..

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    je suis entrain de découvrir la revue et la possibilité de publier sur ses pages .
    Merci.
    M.Benfares, 02/07/2017 ,Tanger-Maroc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez envoyer des textes, lisez d'abord "l'avis aux écrivant(e)s" et utilisez l'adresse mail indiquée dans "contact".
      Merci ! à bientôt de vous lire !

      Supprimer