mardi 31 mai 2016

Éditorial 4

« Les lichens
n'ont pas d'autre attache
que l'air qu'on respire. »
(Emmanuel Hocquard, L'Invention du Verre,
citation transmise par Pierre Morens, que je remercie)



Pour ce 4e numéro de Lichen, vingt-sept poètes (dont deux également peintres) plus une photographe se sont mobilisés. Voyez le sommaire ici.

Parmi celles et ceux-ci, quatorze nouveaux/nouvelles viennent nous rejoindre — que nous sommes très heureux d’accueillir.

Un « gros » numéro donc (56 pages en version .pdf, soit plus du double de notre n° 1), dont je vous souhaite une agréable lecture.

Merci de ne pas oublier le don de mots, précieux à notre ami et fidèle collaborateur Guillemet de Parantez. Voyez (en fin de sommaire) ce qu’il a fait de vos généreux dons : .

Et un coup d’œil sur notre onglet « liens » vous donnera une petite idée du foisonnement incroyable de la poésie avec une liste de revues de poésie (papier ou en ligne — ou les deux) et cette liste n’est pas exhaustive puisque je continue à en découvrir au fil de mes pérégrinations internetiennes.

Avec tous mes vœux de belle fin de printemps…



Le directeur de publication, Élisée Bec.

PS : Notre revue est inscrite auprès de la BNF sous le n° d' ISSN 2494-1360.  

1 commentaire:

  1. Beaucoup d'arbres dans ce n° et des branches et des feuilles et du vert et du bleu. Même un Aubier à la clef et un ami de Richard Brautigan en désaccord avec sa prostate. (Derrière l'arbre Monsieur, pas dans l'autobus!). Partout les lichens! Hardi!

    RépondreSupprimer