Sandrine Cerruti

 


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pris repris

                   à perpétuité                                                                         regardeur-regardé

avance rampe

surtout n'espère pas déchausser tes yeux trop étroits 

ici est l'ici-autour   travaux forcés du regarder 

     partout

ici

là          

tu es au feu pas de suspension possible feu exposition perceptive maximale  feu  tu es au feu nul ne fuit le feu du recevoir  feu celui aux organes visuels démunis  feu  bombardée la gélatine oculaire  feu  désarmée  feu impuissante  feu sa transparence  toujours pilonnée feu son exposition aux balles réelles des perçus feu

tire         tire        ça tire        tirs à vue             sur-plein-perçu       trop-plein-perçu

roule   tourne ta tête cette casemate ( attention    tu as bien compris    c'est ça le supplice )  pilonnages perceptifs    pas de pause leur ensemble stocké là     par amoncellements     leur figement en chapes mnésiques     la croûte de plomb sous l'électricité cérébrale    les super-strates   les préjugés tatoués   


ta somme est celle des ankyloses-écran-au-monde 


fuis   les énucléations inutiles   

toutes les promesses de déconnexions 

le must have aux illusions     fuis



lors    

                         abaisse 

emboîte le pas aux lunaisons   là           sous les paupières   

l’en-dessous-dedans-avec-l’autour

       là         

                 oui    

                           là est l'oxygène des rêves             

leur bleu humide 

chargé des gouttelettes d'eaux du vivre-battant

        du souffle des larmes de la salive 

imbibe tes yeux au grand bain intra-exter  en dissolution-coloration-revisitation 

      se raviver aux frôlements-au-monde   

bouche-à-yeux  mains-à-sons        décharges existentielles

          vrai-voir

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Sandrine Cerruti est enseignante, sophrologue et maman d'un garçon de 8 ans. Outre une formation en Lettres modernes, Sciences du langage et Philosophie, elle a vécu une vie à beaucoup lire. C'est son nutriment. Elle entretient « avec les mots une relation métabolique » et a définitivement décidé que la poésie serait sa vraie maison. Elle a le projet d'une thèse pour sortir la poétesse Céline Arnauld de l'ombre. Présente dans les n° 58, 79, 80, 87 et 90 de Lichen.















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