Le « hangar » : « une sorte de grosse benne à mots. Et dedans, on pourrait ranger les mots qu'on n'aime pas », selon les termes de son inventeuse, Sylvie Neveu.
De Chris Giot :
J'ai envie de suggérer « régulier »pour le hangar des mots moches. C'est un mot qui a ranci sous les rayons de l'ultra-libéralisme. Il sent la conserve et la droiture artificielle. Un mot qui mange les muscles. (1er avril 2020, 22:43)
De Paul Polaire :
Je propose « phacochère » ; exemple tiré d'un polar que mon pote Fredo essaie d'écrire depuis un an : « La Janine, si tu veux la trouver, regarde sous les portes phacochères ». (via les commentaires, le 2 avril 2020, 16:15)
D'Annie Hupé :
C'est insupportable ! « Drastique » est le mot que les journalistes des radios nationales ont découvert avec les miasmes, ils ne connaissent ni sévère, ni rigoureux, ni draconien, non ils nous jettent du drastique à pleine volée à longueur d'antenne. Je le détestais, j'ai pensé à l'envoyer dans la grange des mots moches, puis j'ai eu la flemme de m'expliquer. Voilà, c'est fait. (17 avr. 2020 10:13)
En ces temps de sempiternelles ritournelles et autres grenelles je propose Protocole ; si on ne le suis pas, dans sa bagnole ou en carmagnole, on s'expose a une torgnole
RépondreSupprimer