Laure Escudier


Une existence inconnue, une de plus, comme toutes ces vies qui circulent du soir au matin, de l'aube à la tombée des jours. 
Sous les flots qui murmurent, elle revoit des ombres et des sourires, des possibles évanouis, des rêves déroutés ; une étrange pensée sans début ni fin, tel un remuement incessant, une vague illimitée. Et ses ongles accrochent le sable — doux, tellement doux — plus indécent qu'un corps nu face au reflet de l'astre argenté qui se mire dans l'eau étalée. 
Hier, demain, ici, sans mot, sans essence — un voyage de corps à sens. Nudité des états. Parfois, le mouvement cesse. La fugace éviction des évidences oblitère un cil de poussière. Alors, le présent se remplit, devient tout, devient fort, écrase les fuites et les fatigues, les courses démesurées. Car l'instant est réalité.

(extrait de Or et sel)



Laure Escudier : « Inextricable », encre.





Laure Escudier pratique la poésie, le dessin et la musique (composition et violon) depuis la petite enfance et s'attache à relier ces trois disciplines au sein de projets variés (concerts de création, mise en musique de ses textes, publications de poésies et de dessins, expositions, lectures poétiques, graphiques et musicales...). Ses textes ont été publiés ente autres aux éditions du nain qui tousse, dans les revues L'Intranquille17 secondes, Traversées, MéningeIncertain regard, Souffles... Son site : http://www.laureescudier.com. Présente dansles n° 11, 14, 15, 16, 20, 21, 22, 25, 26, 27, 29, 31 et 40 deLichen.

1 commentaire:

  1. C'est ça la vie; savourer l'instant par les mots et une encre pour s'ancrer à elle, puisque nous sommes-là.

    RépondreSupprimer