Nourriture
Miel ardent des événements.
Nourriture modeste d'un soleil levant.
Couleur de coccinelle hors-du-temps,
La mémoire gonfle mes voiles d'enfant.
Catamaran céleste, matelot terrestre,
Je vogue dans les ruelles hexagonales,
Avec la poésie pour argument initial.
°
Car tu n'es plus,
Âme de gingembre,
Cendre de vanille.
Car tu m'as plu,
Vibration d'ambre,
Bonheur sans béquille.
°
Il fait bleu
Dans tes yeux
Gris, je lève la
Tête, nos nuages
Rient, soleil en grève,
Vaincus par l'infini,
Nos pieds sur terre
Embrassent un rêve
De boussole étourdie.
« Écrire est ma plus belle façon d’exister. Dans les parcours labyrinthiques ou sur les sentiers de mes joies, la poésie me guide, tel un fil d’Ariane. », dit Claire Lucie Maignien, dont deux recueils ont été publiés en 2018 : Dans ce miroir, nos renaissances (sous le pseudonyme Mona-Claire Milonin) chez iPagination et À un cœur étourdi dans les virages du temps (sous le pseudonyme Jazz Houria Maïdi) chez Édilivre. Présente dans le n° 55 de Lichen.
Claire Lumière Maignien...Printemps, Affût en bord de Loire... quand l'horizon libère enfin le tout premier filet de soleil, celui-ci allume l'oeil d'or de l'oedicnème dont le plumage encore tout givré de cette nuit se fond parmi les galets. La lumière révèle alors l'indicible fragilité de l'instant et son impermanence. Rare témoin subjugué par ce miracle renouvelé, je remercie l'univers de m'accorder tant de beauté... Aujourd'hui je le remercie à nouveau, de m'avoir fait découvrir une petite carte d'anniversaire écrite de ta main le 14 mars 2002 et ce site de lumière claire. héron héron petit, pas tapon.
RépondreSupprimerJe suis touchée.Prends soin de toi Héron Héron. J'étais la petite Claire au vélo peint en rose par le Ben's et je suis là Claire qui écrit aujourd'hui. Tout le meilleur à toi
RépondreSupprimer