Évanescence
Éternelle discordance
Des choses
Être là et construire
Régner
Mais comme roi et reine de carte à jouer
Double et inversé
Les vents glissent sur la terre
L’eau flatte sable et rocher
Le temps fluide sur nos corps
Nous sculpte une ombre
Qui de nous se nourrit
Bérénice Delvert est une artiste photographe qui vit en Charente depuis 17 ans. Bien qu'elle se soit installée un peu par hasard dans cette région, le littoral atlantique s'avère très vite une source inépuisable d'inspiration. La série Métaphysique de l'océan (dont la présente livraison est tirée) débute en 2007. Son regard se pose sur les inconnus qui évoluent sur ces plages hors saison, accordant une grande importance à la lumière qui seule permet de rendre la scène poétique. Sa rencontre artistique avec le poète Didier Gambert, en 2015, donnera lieu à une exposition éponyme, à Angoulême et à Saujon. Son site : https://berenicedelvert.wix.com/berenicedelvert. Présentedans le n° 48 de Lichen.
Didier Gambert, né en 1963, a lu et pratiqué la poésie avant de s’en détourner un long temps. Spécialiste de littérature du 18e siècle, il est revenu à la poésie, il y a quelques années, grâce à la lecture d’un poète récemment disparu. Textes publiés dans Lichen, ainsi que dans des anthologies. Présent dans les n° 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 43, 45, 47 et 48 de Lichen.
J'aime cette association photo poème que je trouve ici particulièrement réussie.
RépondreSupprimer"Les vents glissent sur la terre
L’eau flatte sable et rocher
Le temps fluide sur nos corps
Nous sculpte une ombre" superbe
La Lettre et L'image se répondant dans une très belle évidence.
RépondreSupprimerQuand on ne sait plus qui nous berce des mots ou de l'image ... merci à ce duo poétique et visuel pour cette belle envolée.
RépondreSupprimer