I
Dans espoir
Il y a poires
De même qu’il y a bon espoir
Il y a bonne poire
Et sans digression
Dans espoir il y a le poirier
II
Dans tranquillité
Il y a quille
Et dans quille
Il y a un jeune chien
Qui la déshabille
III
Déshabillons donc…
Le jeune chien
Tout plein d’espoirs
Était la bonne poire
De sa quille
Faite en poirier
Né « le vingt-deux septembre, aujourd’hui, je m’en fous » et en l’an de la coquette biquette 1979, Asteln vit actuellement à Besançon. Il pérégrine dans les poétiques, affectionne les créations hybrides, est amateur de poésie chinoise et, sur un autre ton : « Rassemblons-nous dans la chênaie mixte ou la forêt de bambous […] dessinons des oreilles aux pierres et aux bouteilles […] buvons tout vers en riant et servons de canne aux mots qui titubent… » Son contact : asteln.dotrabor@gmail.com. Il est présent dans les n° 12, 13, 14 , 15, 17, 18, 19, 20, 23, 24, 25, 26, 31, 33, 34 et 35 de Lichen.
Le thème du printemps des poètes cette année ? lol ce qui me plait dans votre triptyque c'est la chute qui détourne les maîtres-mots du poème. à "espoir et tranquillité" vous rendez "fougue et désillusion" en si peu de texte, pas mal! Marco
RépondreSupprimerQuelle plaisante petite suite ! Amusante, bien construite et pleine de vérité ! Les chiots et leur jeu de quilles, un leurre pour toutes et tous ! Encore Bravo pour votre diversité stylistique et merci.
RépondreSupprimer