Carte postale


Lorsque je me couche et ne peux dormir
Insulaire las dans un lit trop blême
Cet état varie selon les poèmes
Hissés sur ma veille à n'en plus finir
Et ceux de Lichen m'auront fait bénir
Nuit à nuit les fleurs dont ils la parsèment









Clément G. Second écrit depuis 1959 : poèmes (sortes de haïkus qu’il préfère nommer Brefs, sonnets, formes  libres), nouvelles, notes sur la pratique de l’écrit principalement. Plusieurs recueils en cours ou achevés, dont Porteur Silence (Éditions Unicité, 2017) et Encres de songerie (même éditeur, été 2018). Longtemps en retrait des échanges littéraires, a commencé en 2013 à collaborer à diverses revues pour l’ouverture et le partage : Le Capital des MotsLa Cause LittéraireDécharge17 secondesÉcrit(s) du NordLichenLittératures brèvesNouvelles d’HarfangN47Revue PantounsPaysages écritsTerre à CielVersoIncertain Regard. Son contact : a1944@hotmail.fr ; son blog, Cf.[Carnets de flottaison]:https://carnetsdeflottaison.blogspot.com/Présent dans les n° 2, 3, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 19, 20, 21, 22, 26, 27, 28, 29, 32, 33, 34, 38, 39 et 40 de Lichen.

5 commentaires:

  1. Heureux que nos fredaines occupent tes insomnies, Clément. Mais as-tu essayé les moutons...750 moutons 751 moutons 752 moutons ... RON PFIII... (Et attention la marche!)

    RépondreSupprimer
  2. Joliment trouvé et léger, léger... Doux comme ces fins éclats volants du pissenlit, quand l'enfant souffle. Fait naître un sourire de connivence. Va bien au mot et à la revue du même nom.

    RépondreSupprimer
  3. D'insulaire à insulaire, un signe de connivence.

    RépondreSupprimer
  4. Il est des mots comme des tisanes, de ces décoctions du soir qui déposent des saveurs magiques sur la table de chevet et ça sent bon et ça infuse dans les rêves et les draps hissent haut les couleurs des mots et ça, c'est plus que joli, c'est magique alors il faut aimer les nuits et se laisser bercer par la tasse qui chuchote, la tasse qui clapote. Vous l'entendez le clapotis des simples dans le vent de votre île, dites, Clément, vous l'entendez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aussi m'arrive quelquefois ; la nuit prochaine sûrement davantage grâce à vos paroles, comme déjà à celles de Joêlle, Colette et Éric, dont je vous remercie tous. Un amical "baisser" anticipé de paupières :))

      Supprimer