Rémi Letourneur

 

 

Je marche seul sur les joues mauves du crépuscule. Arpente la colline où tes cheveux bercent les heures. En chemin, les liserons tendent l’oreille, encore, accompagnent d’un geste ovale la main vide que je traîne.

Là-haut, l’absence s’allonge en ballade, que le vent chante en mode mineur.

J’ai sculpté tant de soirs à la colline une trace de toi. En vain. Et sans lutter, sans combattre, j’ai écouté la pluie me peindre ton visage. Sa bouche bourdonnait de plus en plus fort, comme un moteur. Celui de ta disparition, qui jamais ne s’arrête.

Là-haut, les paupières de nuages se posent encore contre mon cou, sans larme.

J’ai marché seul sur les joues mauves du crépuscule. Arpenté la colline où tes cheveux bercent mes heures. La redescente porte un parfum d’oubli. Mais les dernières notes du soir sont toujours pour moi.




Rémi Letourneur est né en 1992. Passé par Sciences Po et l'EHESS, il se consacre actuellement à une thèse en sciences politiques. Le reste du temps, il travaille a l'écriture de poèmes en prose qu'il aimerait réunir prochainement afin d'achever son premier recueil. On peut le lire dans des revues comme Margelles, Arpa ou encore La page blanche." C’est sa première apparition dans Lichen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire