Les photographies de la couverture

 

 

 

 

Frénésie aquatique - Hélène Cazes 



Hélène Cazes est une artiste pluridisciplinaire, née à Sète et vivant à Montpellier, elle tisse des correspondances entre photographie, sculpture, court-métrage et musique. 

Elle passe son enfance à pratiquer la danse et le piano au conservatoire de Sète jusqu’en fin d’études. 
De son premier métier d’hôtesse de l’air, son appareil photo est le compagnon de tous ses voyages. Autodidacte passionnée, elle suit des cours du soir pour adultes à l’ENSP d’Arles. Elle apprend la sculpture et le modelage en autodidacte, avant d’approfondir les techniques de moulage et de coulage de porcelaine à Bruxelles.
Sa démarche artistique explore les métamorphoses de la matière à travers les architectures urbaines et humaines, ainsi que de la nature et ses éléments. 
De ces explorations surgissent des tableaux aux multiples visions d’interprétations.
Hélène Cazes a été présente au Festival de Fabrègues du 28 au 30 novembre 2025. 
 
 
 
 
 
 
 
Patrick Grin 
 
 

 
Patrick Grin est photographe, basé à Sète. Il collabore depuis 5 ans avec le festival « Jazz à Sète ». Il photographie essentiellement des concerts mais il aime aussi s’immerger dans le monde particulier de la boxe anglaise. Il a participé à plusieurs expositions : le Maroc dans l'Impérial palace à Annecy, la boxe anglaise (Rumilly), le Maroc dans la galerie de peinture La Qoubba à Marrakech, le jazz dans la salle d'exposition du Rio à Sète, et plusieurs expositions avec Jazz à Sète à Montpellier.   

 

 

 

 

 Sandrine Manière



 Avec son téléphone comme unique outil, Sandrine Manière capture des fragments de réel. Loin des appareils sophistiqués, elle choisit le smartphone comme outil de prédilection. Un choix audacieux qui révèle une volonté de s’affranchir des conventions et d’explorer de nouvelles voies créatives. Avec cet outil du quotidien, elle capture des instants fugaces, des détails imperceptibles qu’elle assemble et transforme grâce à une superposition d’images. Un approche intuitive et spontanée qui témoigne d’une grande maîtrise technique et d’une grande sensibilité artistique. Sandrine Manière a exposé à la Galerie Open Space à Sète en février 2025.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire