Florence Vandercoilden

 

Rager, vagir, c’est toute l’histoire.

L’auster audrey, l’air maigre et racaille, le sexe ponceau, lève le pouce au bord de la route. Nécessité donne du cœur. Un véhicule s’arrête. Tandis que l’homme l’attache avec la ceinture, ses yeux tombent sur les deux fétiches de l’auster audrey. Il s’agace. C’est un accueil en ut, en rut, une folle négation des lois de l’hospitalité, et d’abord ce tutoiement… 

Dans cette traverse de métal gras et de plastique chaud, son cœur débile moteur sursaute, et ainsi le peu de vindicte en elle. Le volume de sa voix l’étonne et la sauve mais le vol de sa vie est total. Merci, appui vocalique de ce cri. Sa conscience ni pisse ni froide ne la laissera pas en paix.

Blanchie comme un os vieux, elle a aimé surmonter cette voie basse, ce Léviathan.

Un peu de vulviprane et il n’y paraîtra plus, mais à vouloir braver sa peur, c’est à vie qu’on s’abstient de compagnie. L’auster audrey restera fille de prudence.

Brunis ton organe en attendant les hommes, auster audrey.

 

°

 

Lire provoque l’enthousiasme. « J’ai mes défauts, dit le marquis à l’auster audrey, mais je ne suis pas un peine-à-jouir. Je mettrai ma main sur ton diaphragme pour que tu déclames mieux. Ennemi des traditions, je saccagerai ton petit mâchuron et tu porteras la pélerine d’un deuil immense, la dilatation gredine d’une catabase sans fin. J’ai eu la stupéfiante révélation de ma force, auster, et je l’exercerai avec l’exigence foraine d’un Hercule. »

Mais tant de prophéties use. Saint Siméon stylite retirée du monde, l’auster audrey pense : « Pauvres mouches… ».

 

 




 

Née à Annemasse en 1970, professeure de français en région lyonnaise, Florence Vandercoilden a créé le site "Elettra" consacré à l'agrégation de Lettres et a déjà publié des textes dans les revues Verso et Le Croquant. Son blog : www.lalage.fr. Présente dans les n° 8, 25, 26, 52 et 53 de LichenCes textes sont extraits du recueil inédit auster audrey (fin de la première manière).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire