Antoine Azpitarte

 

 

 

La goutte fastueuse de cette fontaine au désert des Agriates se confiait au secret d’une musique brûlée : c’était une étable de l’amour se plissant en creux et se brisant mate, humide… des muses verdâtres y humaient le parfum des proses de la louve, 

cherchaient et trouvaient ô sacre la rumeur sponsale parsemée des pierres taillées par les vents ; victorieuses noires créatrices éclatées de sang... Qui boit à la source épanouira à rebours les espérances secrètes d’acier, grises et savantes du passé.





Antoine Azpitarte est né en 1982. D’origine basque, après des études d’architecture à Paris, des années à pratiquer la musique, il partage maintenant son temps dans les Pyrénées, entre l’écriture et la vie contemplative. Différentes publications dans des revues – le journal des poètes en 2019 et 23, poétique tac en 2023 et décembre 2025, le lichen 112, 114, 115 et 116, traversées 114, recours au poème 234…– depuis 2019. Parmi ses poètes préférés Valéry Larbaud et J.P. de Dadelsen. C'est sa première apparition dans Lichen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire