vendredi 31 janvier 2020

Éditorial



Exceptionnellement, l'année 2020 étant bissextile, nous accueillerons donc 29 poètes ce mois-ci. Parmi ces derniers, trois sont nouvellement arrivés dans nos pages blanches et grises : Armel Breus, MMG et Pierre Penard, à qui nous souhaitons la bienvenue !


Toujours en voyage dans le grand Pacifique, je rencontre toujours autant de difficultés avec le mauvais appareil que j'ai emmené, vous m'en excuserez. Le retour étant prévu à la mi-février, le numéro de mars devrait voir un retour à la normale... (si tant est qu'il puisse y avoir une « normalité » quelconque chez Lichen...).


Ce numéro a été mis en ligne depuis Punaauia (près de Papeete, à Tahiti). Grand merci à nos hôtes Georges & Sylvia.


Pour accéder directement au sommaire, c'est ici ; exceptionnellement (pour des raisons bêtement techniques qui me dépassent), la version .pdf n'est pas disponible ce mois-ci...

Bonne lecture !








Pour Lichen, le directeur de publication, Élisée Bec (en voyage...).

mercredi 1 janvier 2020

Éditorial




N° 44 – janvier 2020


Publication à périodicité (éventuellement) mensuelle * ISSN 2494-1360


prix : 1 mot


(l'accès et la lecture sont gratuits, mais nous demandons que chaque personne


qui consulte et apprécie cette revue en ligne nous envoie, en échange, au moins un mot)


Pour le don de mot et toute correspondance : lichenrevue@gmail.com






Comme je l'annonçais dans l'éditorial du mois dernier, cette nouvelle année 2020 débute avec un nouveau Lichen, drastiquement réduit. Désormais, donc, chaque numéro ne comptera plus qu'un(e) poète par jour du mois : 31 pour ce mois-ci, 29 le prochain, 31 le suivant, etc.



Parmi les poètes de ce numéro, six apparaissent pour la première fois dans les pages blanches et grises de Lichen : Gabriel Meunier, Parme Ceriset, Florian Deana, Christophe Pineau-Thierry, Claire Raphaël et Arthur Want, à qui nous souhaitons la bienvenue !



Belle année 2020 à toutes et tous, depuis Nouméa (où l'équipe de Lichen réside en ce moment, dans la villa "Champagne" au sommet du Mont Coffyn, grâce à l'aimable générosité des amis Élise et Roy).

Pour accéder directement au sommaire, c'est ici ; pour obtenir la version .pdf, il faudra attendre un peu, car l'éloignement de mon ordinateur habituel me pose des problèmes techniques (qui expliquent les nombreux défauts du présent numéro). Belle lecture !



Pour Lichen, le directeur de publication, Élisée Bec.