N° 97 (juin 2024)
Publication à périodicité mensuelle * ISSN 2494-1360
Rappel : un nouveau numéro est mis en ligne le soir du dernier jour de chaque mois
prix : 1 mot
(l'accès et la lecture sont gratuits, mais nous demandons que chaque personne
qui consulte et apprécie cette revue en ligne nous envoie, en échange, au moins un mot)
Pour le don de mot et toute correspondance : lichenrevue@gmail.com
"Un instant plus tard mon premier poème fusa. Qu'est-ce qui le déclencha ? Je crois le savoir. En l'absence de tout vent, du fait simplement de son poids, une goutte de pluie, brillant comme un luxe parasite sur une feuille en forme de cœur, en fit plonger la pointe, et ce qui avait l'aspect d'une gouttelette de mercure exécuta un brusque glissando en suivant la nervure centrale, et alors, ayant perdu son lumineux fardeau, la feuille soulagée se redressa. "Lisse, diamant, glisse, soulagement" - l'instant qui suffit à tout cela pour se produire me sembla être non tant une fraction du temps qu'une fissure dans le temps, un battement de cœur manquant, aussitôt remboursé par un crépitement de rimes.."
Vladimir Nabokov
Autres Rivages /Autobiographie - Gallimard - 1991
Pour le mois de juin, vingt-trois poètes dont quatre nouvelles recrues qui nous rejoignent : Cécile Causse, Rose Fustier, Bertrand Guillon et Jean-Pierre Paulhac à qui nous souhaitons, selon l'usage, la bienvenue dans les pages blanches et grises de Lichen !
Pour accéder directement au sommaire, c'est ici pour obtenir la version .pdf (consultable hors connexion, une fois téléchargée), c'est là.
Bonne lecture !
Pour Lichen, la directrice de publication, Nadège Cheref
Ce n° 97 de Lichen a été mis en ligne dans la ville de Sète, le 31 mai 2024
Photo Patrick Grin - Sète
.
Magnifique genèse
RépondreSupprimer